Hearthstone : comment jouer sur Android

Après être sorti en mars dernier sur Windows et Mac OS X, le jeu de cartes en ligne HearthStone a été diffusé la semaine dernière sur iPad. Si Blizzard a annoncé via son compte Twitter une sortie sur les appareils Android cette année, on ignore la date de sortie exacte de cette version. Et pourtant, il existe une petite astuce pour en profiter sur sa tablette ou son smartphone Android dès à présent.

Pour cela, il suffit d'utiliser un outil de prise de contrôle à distance. Rendez-vous par exemple sur le site de Teamviewer depuis votre PC ou votre Mac, et téléchargez le logiciel gratuit qui vous y est proposé. Installez-le, lancez-le et notez les chiffres indiqués dans les champs "Votre ID" et "Mot de passe".

Faites de même sur votre tablette ou votre smartphone Android : téléchargez et installez l'application TeamViewer for Remote Control sur votre appareil. Ouvrez-la et reportez l'ID que vous venez de noter. Cliquez sur le bouton Contrôle à distance. Entrez ensuite le mot de passe, qui se compose théoriquement de quatre chiffres.  Vous pilotez désormais votre PC ou votre Mac depuis votre appareil Android. Dès lors, vous pouvez lancer une partie d'HearthStone sur votre ordinateur, et y jouer sur votre tablette ou votre smartphone Android.

L'unique contrainte de l'opération est de laisser l'ordinateur allumé. La connexion peut s'établir via une liaison Wi-Fi, ou en 3G/4G, mais elle doit être malgré tout être très correcte de part et d'autre (n'oubliez pas que vous streamez de la vidéo et de l'audio depuis votre PC vers la tablette). Enfin, vous subirez probablement quelques ralentissements, même avec une bonne connexion. Néanmoins, HearthStone reste pleinement jouable via cette petite astuce. Voilà un moyen rapide et efficace pour se retrouver déjà aux commandes de HearthStone depuis un appareil Android, alors que le jeu vient tout juste d'être annoncé sur cette plate-forme...

A lire - [Test] HearthStone : on craque ou pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire