Hearthstone : Blizzard met fin aux aventures

Ce jeudi, Blizzard a dévoilé ses projets pour son jeu de cartes à collectionner, Hearthstone. L’éditeur a annoncé plusieurs modifications par rapport à l’an dernier.

Comme chaque année, la prochaine extension du jeu de cartes Hearthstone marquera une nouvelle version du format standard. À partir du mois de mars ou avril, les joueurs pratiquant essentiellement le mode standard ne pourront plus utiliser les aventures et extensions datant de 2015 (Le Mont Rochenoire, Le Grand Tournoi et La Ligue des Explorateurs), mais seulement celles de l’an dernier et celles qui sortiront dans le courant de l’année 2017.

Par ailleurs, Blizzard a annoncé qu’en 2017 seules des extensions étaient prévues et non plus des aventures. Si deux extensions sur les trois prévues seront tout à fait classiques, la deuxième, prévue pour cet été, sera accompagnée de missions en solo à la manière des aventures précédentes. Pour Blizzard, il s’agit surtout de proposer davantage de cartes avec des extensions, qui comptent généralement plus d’une centaine de nouvelles cartes, qu’avec les aventures, limitées à une quarantaine de nouvelles cartes. De quoi permettre aux joueurs d’augmenter considérablement le nombre de cartes jouables et de voir la méta évoluer plus souvent.

Enfin, pour cette année du Mammouth, qui succède à l’année du Kraken de l’an dernier, six cartes classiques vont passer dans le mode libre et ne pourront plus être jouées en format standard. C’est le cas de trois serviteurs neutres, Drake Azur, Sylvanas Coursevent et Ragnaros, ainsi que trois sorts de classe, Puissance accablante (démoniste), Javelot de glace (mage) et Dissimuler (voleur).

Ces nouveautés verront le jour à partir de la prochaine extension Hearthstone, attendue pour mars ou avril. À en croire certains indices, il pourrait s’agir des Secrets Perdus d’Un’Goro, basée en grande partie sur les dinosaures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire