Hearthstone : un nouveau mode de jeu et des héros alternatifs

La semaine dernière, on apprenait l’arrivée de personnages alternatifs dans le jeu Hearthstone. Finalement, Blizzard a dévoilé bien davantage de nouvelles fonctions pour son jeu de cartes.

Au cours du mois, Blizzard compte en effet lancer une mise à jour majeure pour Hearthstone, son jeu de cartes sur ordinateur et smartphone, inspiré de l’univers de Warcraft. Contrairement à Naxxramas, Gobelins et Gnomes ou Mont Rochenoire, il ne devrait cependant pas s’agir d’une aventure ou d’une extension, mais de nouvelles fonctionnalités intégrées directement dans l’interface du jeu.

La première d’entre elles sera bien entendu les nouveaux héros, déjà présentés vendredi dernier par Blizzard. Les joueurs pourront en effet débourser 10 euros pour acheter un héros alternatif pour chacune des neuf classes jouables. Le roi guerrier nain Magni Barbe-de-Bronze est le premier dévoilé et pourra ainsi remplacer Garrosh si le joueur achète cette skin. Il conservera cependant les mêmes cartes et le même pouvoir héroïque.

Autre nouveauté annoncée par Blizzard, le mode « bras de fer ». On en sait encore peu sur ce nouveau mode de jeu qui s’ajoutera aux aventures, à l’arène et aux combats classiques. Il devrait s’agir d’un mode basé sur les défis avec des règles spéciales chaque semaine. Les joueurs devront créer des decks spécifiques (les 30 cartes utilisées dans une partie), afin de remporter leurs victoires. Blizzard a donné peu d’indications sur ces défis, mais cite comme exemple les « améliorations visant un certain type de serviteurs ». Le mode bras de fer pourra également être joué avec des amis. Ce nouveau mode sera disponible à la mi-juin. Contrairement à l’arène, les bras de fer seront gratuits.

Enfin, Blizzard va également offrir davantage de personnalisation pour les decks. Jusqu’à présent, les joueurs pouvaient choisir un dos de carte, remporté chaque mois, pour tous ces decks. Désormais, ils auront la possibilité de choisir un dos de carte par deck, directement depuis la rubrique « ma collection » du jeu.

Blizzard n’a pas encore annoncé à quelle date sortira la mise à jour d’Hearthstone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire