Hearthstone : un "nouveau" mode de jeu qui va vous ruiner

Ce lundi, les développeurs de Hearthstone ont annoncé l’arrivée d’un nouveau mode de jeu, ou plutôt une évolution de son mode Bras de Fer, qui s’ouvre enfin à la compétition.

Présent dans Hearthstone depuis plus d’un an, le mode Bras de Fer se renouvelle chaque semaine. Il s’agit d’un mode de jeu dont les règles changent toutes les semaines et qui invitent les joueurs à jouer un deck, préconstruit ou non, selon plusieurs règles. Il peut par exemple s’agir d’obliger le joueur à constituer un deck de 30 cartes à l’aide de 10 exemplaires de trois cartes différentes seulement, ou de jouer un deck totalement aléatoire.

Jusqu’à présent, le principal intérêt de mode Bras de Fer, outre la découverte des nouvelles règles, était la faible récompense proposée. Chaque semaine, la première victoire rapportait un paquet de cartes à ouvrir. Et puis c’est tout. De nombreux joueurs n’en profitaient ainsi pas vraiment et se contentaient de gagner une fois pour repartir vers les autres modes, construit ou arène. Afin d’inciter les joueurs à profiter davantage du Bras de fer hebdomadaire, Blizzard va donc proposer cette semaine un bras de fer héroïque.

Contrairement aux Bras de Fer précédents, celui de cette semaine sera payant, avec un coût pour le moins élevé. Il en coûtera en effet 9,99 euros, ou 1000 pièces d’or contre 150 pièces d’or pour l’arène. Les joueurs devront construire leur propre deck selon des règles spécifiques, encore inconnues, puis faire le plus de victoire possible contre d’autres joueurs. Comme pour l’arène, le nombre de victoires maximal est de 12 et la séance s’arrête une fois que le joueur aura perdu trois parties. Si l’entrée est aussi coûteuse, c’est aussi parce que les récompenses proposées sont à la hauteur. À titre d’exemple, Blizzard explique qu’avec 12 victoires, un joueur gagnera trois cartes légendaires dorées, 50 paquets, 1095 poussières des arcanes et 1105 pièces d’or. Un butin qui sera réduit avec un nombre de victoires moins élevé, bien entendu.

La principale difficulté de ce mode Bras de Fer tient dans son caractère construit. Chaque semaine, le mode voit en effet apparaître un « méta-game » avec certains decks créés pour en contrer d’autres. Il apparaît donc particulièrement difficile de gagner 12 fois pour ne perdre que 3 fois avec certains decks qui seront rapidement connus de la communauté.

Le mode Bras de Fer héroïque sera disponible pour les joueurs de Hearthstone à partir de ce mardi soir, jusqu’à dimanche. Blizzard n’a pas encore expliqué si l’expérience serait renouvelée ou consolidée à long terme.

Hearthstone | Conversation avec Dan et Pat, concepteurs : les Bras de fer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire