Hearthstone : le jeu de cartes de Blizzard est sur iPad

En toute discrétion, Blizzard a déployé hier soir la version iPad d’Hearthstone. Déjà disponible dans quelques pays, il devait arriver ces jours-ci dans l’Hexagone.

Disponible gratuitement, Hearthstone : Heroes of Warcraft est un jeu de cartes issu de l’univers fantastique de Warcraft. Un deck est offert de base lors de la première connexion. Il est ensuite possible de le compléter en achetant de nouvelles cartes ou en en gagnant d’autres. Pour jouer, il faut télécharger patiemment l’application de 500 Mo puis créer un compte Battle.net afin de s’identifier sur le jeu.
Hearthstone est avant tout un jeu en ligne mettant en place des affrontements entre deux joueurs. En ce sens, il nécessite une connexion permanente pour fonctionner. Ajoutons que la version PC du jeu est déjà disponible depuis un mois en version finale. Ses joueurs peuvent récupérer toutes leurs données de jeu sur la version iPad grâce à leur unique compte Battle.net.
Projet secondaire de Blizzard, Hearthstone pourrait bien connaître un succès inattendu et se créer une place de choix à côté de ses pairs. Chez Tom's Guide, sa version PC nous avait déjà bluffé, celle pour iPad ne nous déçoit pas du tout. Le système de jeu a été adapté. Au lieu de cliquer sur une carte puis sur sa destination, comme sur PC, il faut laisser le doigt appuyé et décrire le déplacement, ce qui évite les actions indésirées.

[Test] HearthStone : on craque ou pas


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire