Hearthstone : Blizzard annonce un nouveau format avec moins de cartes

Coulisses de la conception : Ben Brode présente une nouvelle façon de jouer

Ce mardi, Blizzard vient d’annoncer de nouvelles règles pour Hearthstone qui pourraient modifier considérablement l’environnement du jeu de cartes à collectionner.

Depuis le lancement d’Hearthstone fin 2013, le jeu s’est vu ajouter 361 cartes au travers de trois aventures et deux extensions, en plus des 382 cartes de base du jeu. Un nombre de carte qui semble apparemment devenir trop difficile à gérer pour Blizzard. C’est pourquoi les développeurs ont annoncé ce mardi une refonte du système de parties avec l’ajout d’un nouveau format, baptisé « standard ».

Ce nouveau format s’ajoute aux parties classées et non classées (désormais baptisé format « sauvage »). La principale nouveauté sera que le format standard n’autorisera de jouer qu’avec des cartes de base du jeu ou des cartes sorties au cours des deux années passées. Ce sera ce format qui sera le principal mis en avant par Blizzard, que ce soit pour les championnats du monde ou pour la mise en avant du meilleur classement dans la saison, même s’il sera toujours possible de jouer en partie classée version « sauvage » avec toutes les cartes du jeu.

Ainsi, dès la sortie de la prochaine extension, attendue d’ici plusieurs semaines, le format standard n’autorisera plus de jouer avec des cartes de Naxxramas ou de Gobelins et Gnomes. Parmi les cartes qui vont donc disparaître de l’environnement de jeu, on peut citer certaines cartes particulièrement appréciées comme Horreb, Docteur Boum, Déchiqueteur Piloté, Croq’Zombie, Crache-Vase ou Robot de Soins Antique. Des cartes particulièrement appréciées par les joueurs dans une optique de contrôle du plateau de jeu. Ces disparitions devraient dans un premier temps favoriser les parties plus agressives, du moins en attendant de découvrir les cartes de la prochaine extension.

Par ailleurs, Blizzard a finalement répondu à une requête de longue date des joueurs. Il sera désormais possible d’enregistrer jusqu’à 18 decks différents, contre 9 jusqu’à présent. Une bonne manière d’avoir de nombreuses solutions sous la main sans avoir à supprimer un deck pour en créer un nouveau.

Ces changements seront disponibles à compter de la prochaine extension publiée par Blizzard pour Hearthstone. Aucune date n’a encore été annoncée, mais on peut cependant l’attendre pour ce printemps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire