Hearthstone : l'extension Le Grand Tournoi arrive le 24 août

[MàJ du 20/08] Blizzard a finalement annoncé la sortie de l’extension Le Grand Tournoi pour le lundi 24 août en Europe et aux États-Unis. Les joueurs du serveur asiatique devront quant à eux patienter jusqu’au mardi 25. Par ailleurs, il est d’ores et déjà possible de s’essayer à certaines nouvelles cartes. Le mode bras de fer de cette semaine permet en effet de jouer aléatoirement un deck mage basé sur l’exaltation et les pouvoirs héroïques, ou un deck chasseur basé sur la joute. Cette nouvelle mécanique permet de favoriser les decks contrôle avec des serviteurs plus chers en donnant un avantage à certaines cartes si votre deck contient des serviteurs plus axés sur la fin de partie que votre adversaire.

[Article du 23/07] Mercredi soir, Blizzard dévoilait sa nouvelle extension pour son jeu de cartes Hearthstone. Baptisée « le Grand Tournoi », celle-ci apportera de nouvelles cartes, mais également une nouvelle mécanique de jeu.

Hearthstone : un nouveau mode de jeu et des héros alternatifs

Comme l’extension Gobelins et Gnomes sortie en décembre dernier, Le Grand Tournoi n’apportera pas de nouvelle aventure à Hearthstone, mais de nouveaux paquets de cartes. Ce sont ainsi 132 nouvelles cartes qui vont être ajoutées par Blizzard. Une grande partie de ces nouvelles cartes fonctionneront en synergie avec le pouvoir héroïque de votre personnage, activable à chaque tour. 

Par ailleurs, Le Grand Tournoi amènera la mécanique « Exaltation ». Celle-ci viendra ainsi en plus du cri de guerre, activé lorsque vous placez un serviteur sur le plateau, du râle d’agonie, lorsque le serviteur meurt, ou les capacités permanentes, activées lorsqu’un événement se produit. L’exaltation d’un serviteur est ainsi activée à chaque fois que vous utilisez votre pouvoir héroïque. Ainsi, le nouveau serviteur Modeste écuyer verra son attaque augmenter de 1 à chaque fois que vous utiliserez votre pouvoir. De son côté, le chevaucheur de kodo invoquera à chaque fois un kodo de guerre sur le plateau.

Blizzard a pour l’instant présenté deux nouveaux serviteurs légendaires neutres : le Cap'taine Céleste Kragg et le Champion du Nexus Saraad. On ignore combien de nouvelles cartes seront ajoutées pour chaque classe et si, comme pour Gobelins et Gnomes, chaque classe aura droit à une nouvelle carte légendaire.

L’extension Le Grand Tournoi sera disponible dans le courant du mois d’août. Il sera déjà possible de précommander 50 paquets de cartes dès la semaine prochaine pour 45 euros, contre plus de 50 euros au lancement. La précommande donnera également droit à un dos de carte exclusif. 

Cinématique du Grand Tournoi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire