Hearthstone arrive enfin sur tablettes Android

Alors que la Blizzcon, l’événement annuel organisé par Blizzard autour de ses jeux, s’est déroulée le week-end dernier, l’éditeur a confirmé l’arrivée de son jeu de cartes Hearthstone sur Android dès le mois prochain.

Disponible sur navigateur depuis le mois de mars, Hearthstone est la dernière licence de l’éditeur Blizzard (Warcraft, Starcraft, Diablo). Il s’agit d’un jeu de cartes se situant dans l’univers de Warcraft, à la manière de Magic The Gathering. Disponible en "free to play", le système de jeu propose néanmoins des packs de cartes à acheter occasionnellement. Début avril, un mois après sa sortie officielle sur navigateur, Hearthstone était disponible sur iPad. Sur Android, il aura néanmoins fallu attendre de nombreux mois.

L’attente paiera cependant dès le mois prochain. Lors de la Blizzcon du week-end dernier, Blizzard a en effet annoncé l’arrivée de son jeu de cartes sur tablettes Android en décembre, sans annoncer de date précise. Linformation n’est pas nouvelle en soi puisque Blizzard avait annoncé cette disponibilité dès fin octobre. Par ailleurs, Gobelins et Gnomes, deuxième extension après Naxxramas, sera également disponible à la même période. Cette nouvelle extension ajoutera ainsi 130 nouvelles cartes aux 500 déjà existantes.

En revanche, si les possesseurs de tablettes Android ou iPad pourront tous accéder au jeu dès décembre, les joueurs sur smartphone devront attendre quelques mois de plus. En effet, si une version smartphone de Hearthstone est bien prévue, elle ne sera pas disponible avant 2015. Aucune information n’a encore été donnée quant à d’éventuelles versions sur Windows Phone ou Windows RT.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire