La mort de Heath Ledger provoque des dégâts sur le Web

heath ledger virusVoilà une actualité bien sordide. G Data met en effet en garde les internautes qui souhaitent trouver des renseignements sur le Net sur Heath Ledger, le jeune comédien tragiquement disparu cette semaine. Il s’avère en effet que bon nombre de requêtes sur les moteurs de recherche renvoient vers des pages infectées.

La recherche qui fait mal

Les auteurs de malwares utilisent donc tous les moyens possibles et imaginables pour recruter un maximum de victimes. C’est donc aujourd’hui la mort de Heath Ledger (Brokeback Mountain) qui les motive. Le “truc” employé par les pirates consiste donc à renvoyer l’internaute vers une page où un faux message d’erreur vous demande d’installer une nouvelle version d’ActiveX, en fait un leurre ! Les novices en informatique sont particulièrement visés et risquent rapidement de se retrouver infectés.

heath ledger virusheath ledger virus

Nous vous recommandons donc de mettre à jour votre antivirus et surtout de ne pas télécharger n’importe quoi, sur n’importe quelle page Web.

Notre avis : voilà des attaques perfides de pirates sans scrupules. Si le bon sens l’emporte chez les plus avertis, de nombreux internautes risquent de tomber dans le panneau. Ou comment exploiter un fait divers people pour contaminer un maximum de postes...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • gundz
    ah ces développeurs trouvent toujours des bons trucs XD
    (mais bon c'est moche de profiter de la mort de cette personne dont je n'ai jamais entendus parler...)
    0
  • Anonyme
    [...] les moyens possibles et inimaginables [...].
    Euh ne dit-on pas "possible et imaginable"?
    0
  • Nontenda
    @Bonne Gripe
    idem for me ! Bien vu le truc !
    0