Les FAI français menaçent d'arrêter leurs services d'hébergement !

L'AFA (Association des Fournisseurs d'Accés et de Services Internet) a menacé ce mardi de "couper l'ensemble des services hébergés, qu'ils soient pages personnelles, forums ou album photos"

Les fournisseurs d'accés entendent lutter contre la Loi sur l'Economie Numérique (LEN) de Nicole Fontaine.

La nouvelle sur Yahoo!
Pétition de l'AFA contre la LEN

Source : ExploZ.Com

Ce projet de loi liberticide veut rendre Internet filtré et soumis à la censure, elle sera soumis en deuxième lecture par le Sénat le 12 février prochain.

Marie-Christine Levet, présidente de l'AFA et de Club Internet déclare:
"Si cette nouvelle lecture ne corrige pas les dispositions introduites par des amendements à l'Assemblée sur le filtrage de l'accès internet, sur la surveillance a priori des contenus sur le web et sur les courriers électroniques, nous n'aurons pas d'autre choix que de cesser de permettre l'accès à ces contenus".

Les membres de l'AFA sont: 6 sens, 9 Telecom, Aol France, Aricia, Cable & Wireless France, Cario, Club-Internet, COLT France, InterPC,Magic On Line, MCI, MSN France, NC Numéricable, Noos, Outremer Telecom, Sitadelle, Tiscali France, UPC France, Wanadoo et Yahoo! France.

Si les providers mettent leur menace à éxécution, une enorme partie du web francophone ne sera plus en ligne!

La ligue Odebi dit soutenir "sans réserve le geste sans précédent dans l'histoire du Net que viennent de faire les professionnels du Net français".

IDN soutient aussi l'action de l'AFA.

Infos-du-Net.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • dralex
    C'est vraimment n'importequoi sa va pas ce passer comme sa je dit
    0
  • PoCk3T@IDN
    Beau coup de pub keyes ;-)

    C'est clair, imaginez un peu sans l'hebergement de ces membres de l'AFA, c'est une catastrophe, les sénateurs ils y conaissent rien ils savent tout juste allumé un ordinateur c'est pitoyable.
    0
  • bosco@idn
    wé et moi j'ai le site de mon SKi Club ché Free (c juste pour l'hébergement :-D ) et coment jvé faire puiske g po lé moyen de payer une hébergeur hein?
    ils sont trop cons au sénat
    0