Cet hélicoptère se pilote à l'aide d'une simple tablette

SARA est le nom de code pour désigner Sikorsky Autonomy Research Aircraft, un hélicoptère commercial S-76 équipé de commandes Fly-by-Wire. Les commandes sont automatisées et permettent le contrôle depuis une tablette.

Les toutes dernières avancées technologiques en termes de pilotage automatique ont permis de réaliser un vol en autonomie complète de cet appareil depuis l’aérodrome de Startford à l’USA et sur une distance de 30 miles soit 48 km. Cette performance a pu être réalisée par un opérateur qui utilisait une tablette pour le pilotage de l’appareil. On peut alors saluer cet exploit quand on connaît les difficultés très importantes des phases périlleuses de décollage et d’atterrissage. Certes l’appareil a suivi un plan de vol rigoureusement préparé auparavant et c’est aussi le système qui gérait les ajustements de vol, mais ceci laisse rêveur et ouvre de nouvelles perspectives en matière de pilotage sans personnel à bord.

Sikorsky Completes DARPA ALIAS Phase 1 Autonomous Flight

Sikorsky Aircraft Corporation est un constructeur américain d’avion et d’hélicoptères. La société a été rachetée en 2015 par le groupe Lockheed Martin pour la somme de 9 milliards de dollars, son chiffre d'affaires est alors de 6,6 milliards de dollars (2014) avec un effectif de 18.000 personnes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire