Scandale : dans le dernier clip d’Adele, on utilise des téléphones à clapet


La vidéo événement du jour n’est autre que le dernier clip d’Adele. Après cinq années de silence, la chanteuse britannique revient avec un premier morceau « Hello » de son prochain album, « 25 », attendu le 20 novembre prochain. Etonnement, ce qui fait réagir les internautes, ce ne sont pas les paroles ou la musique de « Hello » mais bien le clip et surtout un détail de ce clip : Adèle et son « boyfriend » y utilisent des téléphones à clapet !

Dans la vidéo du single réalisée par Xavier Dolan, le réalisateur du magnifique « Mommy (prix du jury au festival de Cannes 2014), on y voit effectivement au début et à la fin les deux protagonistes appeler avec un téléphone à clapet. Rien de très grave dans l’absolu, si ce n’est pour certains internautes qui ne s’expliquent pas cette présence. Sert-elle à marquer l’action dans le passé ? A appuyer l’usage du sépia de Dolan ? Explique-t-elle le fait que la chanteuse n’arrive pas à joindre son amoureux ? Ce sont ce type de questions fondamentales que les fans distillent sur Facebook, Twitter et dans les commentaires du clip.


Et si cet accessoire servait, en réalité, à en cacher un autre, encore plus vieux. Un visionnage attentif du clip vous permettra, en effet, d’y voir une cabine téléphonique ! Génial n’est-ce pas ?

Autrement, il vous reste toujours la possibilité de profiter de la musique et de la présence de Tristant Wilds, l’acteur de The Wire, une série géniale qui regorge, elle aussi, de téléphones à clapet.

Surtout, il serait peut être opportun de pointer du doigt le véritable scandale de ce clip. Celui de mettre dans toutes les têtes un autre « Hello », celui de Lionel Richie. 

Hello
»

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ChromeUser
    La seule chose à laquelle j'ai pensé en lisant ce titre se résume en un seul signe: ?
    0