Un coach gratuit pour arrêter de fumer

help anti tabacAujourd’hui se tient la journée mondiale sans tabac. C’est l’occasion de faire le point sur cette habitude, parfois si dure à abandonner, qu’est la cigarette.

Le site de Help, disponible dans 22 langues, est un centre d’information et de soutien consacré à la lutte contre la tabagie. Les trois grands thèmes de cette lutte y sont traités de façon claire et parfois ludique : ne pas commencer à fumer, arrêter de fumer, ne plus subir le tabagisme passif. Dans son communiqué d’aujourd’hui, intitulé “Vers une Europe sans tabac avec le programme HELP”, l’organisme fait le bilan encourageant de deux ans de campagne anti-tabac. L’originalité de ce site, c’est qu’il propose un programme personnalisé pour arrêter de fumer.

Le coaching par e-mail

Si vous avez pris la décision d’arrêter de fumer, ce programme se propose de vous aider à tenir le coup. Commencez pour cela par tester votre degré d’addiction. Une série de questions vous permet de vous identifier comme fumeur occasionnel ou toxicomane au bord de la crise de nerf. Inscrivez-vous ensuite au programme, spécifiez le nombre de cigarettes que vous consommez par jour, et vous recevrez une série d’e-mails pendant les deux mois qui suivent le début du programme.

Ces emails vous accompagneront dans votre démarche, jalonneront les effets bénéfiques de cette “désintoxication”, s’assureront que vous n’avez pas craqué, etc. Une initiative gratuite et originale, qui risque de faire un tabac !

Êtes-vous vous-même fumeur, et si oui, avez-vous déjà essayé d’arrêter ?

Visitez le site de Help

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire