Helsinki testera bientôt des minibus autonomes


Cela fait déjà plusieurs mois que la Finlande teste les bus autonomes EasyMiles. Toutefois, ces tests ont toujours été effectués en dehors de la ville et cela va être la première fois qu’EasyMiles va pouvoir circuler dans la ville d’Helsinki.


EasyMiles est un adorable minibus autonome qui n’est pas dirigé par un chauffeur humain. Il va être testé pour la première fois dans un environnement urbain mais également dans des rues comprenant des embouteillages.

En Finlande, la loi autorise les véhicules sans conducteur ce qui a facilité l’introduction de EasyMiles sur les routes finnoises. EasyMiles devrait permettre de transporter des petits groupes de personnes à travers Helsinki.

Le minibus ayant une vitesse limitée, ses déplacements seront de courtes distances. La présence de ces bus pourrait par exemple permettre de transporter les personnes entre une station de métro vers un arrêt de bus.

La Finlande n’est pas le premier pays à tester les bus autonomes comme moyen de transport en commun. En effet, le Japon en utilise déjà comme navette pour transporter les clients des grands centres commerciaux. D’autres villes comme Singapour et Dubaï ont également déjà prévu d’introduire ces bus autonomes sur leur territoire pour de courtes distances.

Le minibus EasyMiles ne remplacera donc pas les transports en commun actuels mais il pourrait bien venir les compléter. Les tests à Helsinki devraient commencer très bientôt jusqu’au mois de septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire