Le P2P aurait boosté Heroes et Lost

heroesLa semaine dernière, Cindy Sander nous faisait part de son avis lucide, éclairé et manifestement indispensable sur le téléchargement illégal. Cette semaine, c’est au tour de Jesse Alexander, scénariste et coproducteur des séries Lost et Heroes, de donner son avis sur le P2P.

Et selon lui, sans le P2P et tout particulièrement BitTorrent, ses deux séries n’auraient jamais remporté un tel succès.

BitTorrent, révélateur de talents

Jesse Alexander explique donc que grâce à BitTorrent, les fans de séries ne ratent jamais un épisode, ce qui les tient en haleine pour la semaine suivante. De plus, ces mêmes fans font d’eux-mêmes la promotion de la série auprès de leurs amis, qui peuvent ainsi la découvrir à travers BitTorrent. Pour Alexander, BitTorrent a donc clairement été un tremplin pour ses séries.

Toutefois, n’y voyez pas une ode au P2P, Alexander explique surtout que cela peut constituer un avenir favorable pour la vidéo à la demandeVidéo à la demande (Video On Demand). Service consistant à proposer à la location un contenu vidéo (film ou émission) qu’un utilisateur pourra consult..., par exemple. « Les gens qui regardent des émissions comme Lost ou Heroes sur BitTorrent représentent la réalité du monde moderne », explique-t-il. « C’est la même chose pour la musique. Les gens partagent leur musique. Les artistes font de l’argent en attirant des gens à leurs concerts, à travers des sites communautaires ou en créant des événements exclusifs. Les réseaux télévisés se concentrent trop sur un produit exclusif au lieu de créer une communauté. Je pense que c’est une erreur. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • xcessiv
    QQun en doutais encore ?
    0
  • c4stortroy
    voila un avis éclairé... certains commencent à comprendre qu'internet est un formidable outil de promotion...
    d'autres, voulant protéger leur chasse gardée... manipulent les politiques... sans pour autant s'adapter aux nouveaux besoins des consommateurs...
    0
  • a2bfango
    mais les gens qui regardent ces emissions sur internet ne les regarderont pas sur la tv non? et du coup il y aura moins d'audience et les chaines ne seront plus interessées par les épisodes?
    0