Hex, le préservatif aussi résistant qu'une cotte de maille

LELO, une société suédoise, lance HEX, un préservatif si résistant qu’il serait impossible de le percer avec une aiguille. Selon les responsables de la firme, il s’agirait de la plus grande innovation depuis l’ajout du réservoir, il y a maintenant 70 ans. Les ingénieurs de LELO ont passé sept ans pour développer ce nouveau préservatif. Plutôt que d’utiliser un nouveau matériel, ils ont renforcé ceux qui existent déjà en optant pour une structure hexagonale. Ainsi, la surface du HEX ressemble à un nid d’abeilles, elle est composée de 350 petites hexagones.

Hex, un préservatif ultra résistant

Cette forme contribue également à la minceur et la flexibilité du produit, il s’adapte à la physionomie du porteur. Selon Filip Sedec, un des inventeurs, une structure en hexagone est forte, symétrique et parfaitement assemblée. Par exemple, le Graphène, qui se distingue par sa finesse et sa dureté dispose d’une structure hexagonale.

Les IST, un problème de santé publique

Selon les chiffres disponibles, les infections sexuellement transmissibles affecteraient plus de 300 millions de personnes par an. Toutefois, en 2010, une étude réalisée par l’Université d’Indiana démontrait qu’aux Etats-Unis,  seulement un rapport sexuel sur 4 était protégé, la situation pourrait être identique dans les autres pays. En effet, beaucoup de personnes considèrent qu’enfiler un préservatif diminue les plaisirs ressentis.  Pour mieux faire connaître ce nouveau préservatif, LELO a fait appel à l’acteur Charlie Sheen, le comédien qui incarne l’Oncle Charlie, il a publiquement annoncé sa séropositivité en novembre 2015.

Lors d’une campagne de financement participatif, LELO a explosé son objectif de financement, les livraisons sont prévues pour ce mois d’aout, une période où la demande pourrait exploser à cause des vacances.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire