[CES 2016] Hexoskin smart : le t-shirt connecté pour les sportifs

En une minute, ce vêtement intelligent conçu au par l’entreprise canadienne Hexoskin, peut recueillir plus de 42 000 informations scientifiquement exploitables. Hexoskin Smart ne se limite pas aux informations procurées par les autres objets connectés biométriques notamment les calories consommées, le rythme cardiaque ou la durée du sommeil…

Il permet également aux sportifs de connaître précisément la variabilité du rythme cardiaque, la fréquence cardiaque de récupération, la fréquence respiratoire, la ventilation par minute ou encore l’accélération.

Grâce à Hexoskin Smart, les sportifs pourront déterminer si leur sommeil est efficace ou non. Ils seront informés de la durée de leur sommeil, le temps passé dans chaque position de repos et leur activité cardio-respiratoire.

Le t-shirt est connecté aux tablettes et Smartphones fonctionnant sous Android ou iOS, grâce à la technologie Bluetooth 4.1. Un tableau de bord en ligne facilite par ailleurs l’analyse des données. Et pour les développeurs et les chercheurs, une API gratuite est disponible. Fabriqué avec un tissu italien de qualité, le t-shirt Hexoskin Smart est résistant à l’eau et supporte le lavage à la machine.

Ce T-shirt connecté est proposé de la taille XS à XXL pour les femmes et de S à XXXXL pour les hommes. Il coûte 169€ tandis que son boîtier enregistreur est vendu à 280€.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire