Un défilé de robes en 3D

Décidément, la Haute Couture évolue en même temps que la technologie. Après les chaussures imprimées en 3D, voici une collection de robes faisant appel au mapping 3D.

La mode et la high tech font vraiment bon ménage. En témoigne la collaboration entre Intel et le créateur Franck Sorbier. C’est en fait une collection de robe qui use de la technologie du vidéo-mapping 3D. Alliant contes de fée et modernité, les concepteurs ont mis l'accent sur les effets visuels.  Issu d’un concept ingénieux, l’idée représente une nouvelle approche de l’art numérique. Franck Sorbier s’est inspiré du conte Peau D’Ane pour  présenter sa collection futuriste. Pour cela, un mannequin en robe blanche devient l’écran de projection. Ainsi, sous l’effet du mapping 3D, l’unique robe en crée plusieurs, une autre façon d’aborder les défilés haute couture.

Si le concept paraît intéressant, le couturier compte s’investir dans l’art numérique pour exploiter le monde de la mode. Ce défilé n’est donc que le début de cette nouvelle vision.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire