L'abus de high tech est mauvais pour la santé

Les ipods, ordinateurs et autres produits électroniques envahissent votre chambre et grignotent votre temps de sommeil ? Sachez que vous avez de sérieuses chances de devoir faire face plus tard à des problèmes cardiovasculaires plus tard…

Trop de high tech dans les chambres d’ados

Une étude commandée par l’American Heart Association et conduite par une clinique spécialisée dans les troubles du sommeil prévient des risques de l’invasion de la high tech dans les chambres d’ados. Ceux-ci dorment moins lorsque le portable et les baladeurs mp3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,... sont là pour les tenter. « Il y a des jeunes qui envoient des textos ou écoutent de la musique toute la nuit » signale le professeur Redline, qui a conduit l’étude.

Le mp3 qui fait monter la tension

Les résultats ont prouvé qu’un jeune entre 13 et 16 ans qui dormait moins de 6heures ½ par jour avait trois fois plus de chance qu’un autre d’avoir trop de tension artérielle. Les médecins assurent que de tels problèmes à l’adolescence se traduisent ensuite par des maladies cardiovasculaires. Pour les plus inquiets, sachez que le professeur Redline recommande de dormir 9 heures par jour. Et bien sûr, d’éloigner la haute technologie de votre chambre… sous peine de finir dépendant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • daft93
    Je m'en fous je garde ma xBox, mon ipod, mon portable, ma chaine Hi-Fi et mon ordi !!!! na ! ^^
    3
  • goebish
    m'en fous j'ai 29 ans !
    1
  • Dr_cube
    9h ?! Quand je dors 6h je suis déjà super content de ma nuit ! Et c'est super rare en plus..
    2