Le premier iPhone utilisait une molette comme l'iPod

Au début, l’iPod a servi de base pour le développement de l’iPhone. Lorsque le projet n’a pas abouti, les ingénieurs d’Apple ont adopté la technologie tactile. Tony Fadell raconte l’histoire de l’iPhone.

Le premier iPhone ressemblait tellement à un iPod

Aujourd’hui dirigeant chez Google, Tony Fadell a travaillé durant plusieurs années pour Apple. Lors d’une interview accordée à Venture Beat, le « père de l’iPod », a révélé quelques détails sur la conception de l’iPhone. Apple a d’abord adopté le principe d’un « téléphone iPod ». La technologie et le mode de fonctionnement reprennent celui du mini baladeur.

Le même type d’interface servirait à sélectionner les contacts et pour composer un numéro, la démarche est identique à celle réalisée avec un cadran rotatif. Pour Tony Fadell, il s’agissait d’un iPod avec un module téléphonique intégré.

>>> Lire : les meilleurs smartphones

Même si le concept n’a pas séduit, le développement a continué durant sept ou huit mois et ce n’est qu’après que les ingénieurs ont privilégié un écran tactile avec le succès que l’on connaît. Pour l’anecdote, Steve Jobs a raillé la première mouture conçue sur les bases de l'iPod lorsqu’il a présenté l’iPhone en 2007. Depuis, le smartphone s’est vendu à plus de 700 millions d’exemplaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire