Des caméscopes Blu-ray pour Hitachi

Le constructeur japonais a annoncé aujourd’hui l’arrivée prochaine de deux nouveaux caméscopes numériques : les DZ-BD7H et DZ-BD70. Ces deux modèles ont la grande particularité de bénéficier de la technologie Blu-ray. Ils permettront donc de filmer en Full HD (1 920 x 1 080) et ce jusqu’à une heure sur un disque Blu-ray (8 cm) mais également sur des minis DVD (720 x 480).

Le DZ-BD7H intègre également un disque dur de 30 Go, sur lequel on peut filmer quatre heures d’affilée. Côté caractéristiques, on retrouve un capteur CMOS de 5,3 mégapixels, une connectique HDMI et un port de carte SD. Ils sortiront fin août au prix d’environ 1 200 € pour le DZ-BD7H, et un peu moins de 1 000 € pour le second.

Zoom sur les Hitachi DZ-BD7H et DZ-BD70
Vous allez aimer On va regretter
Leur compatibilité Blu-ray Le prix encore élevé des médias Blu-ray vierges
Le disque dur du DZ-BD7H -
Le prix -

L’analyse : Enfin du Blu-ray dans un caméscope ! Depuis la sortie des formats HD (Blu-ray et HD DVD) on pouvait se demander pourquoi aucun caméscope n’était encore compatible. On en rêvait, Hitachi l’a fait. Ces deux modèles sont des concentrés de technologies et bénéficie de tarifs agressifs, ce qui n’est pas fait pour nous déplaire.