Hitachi : Un caméscope DVD et disque dur

Hitachi lance un nouveau caméscope numérique, le DZ-HS301E.

Disque dur de 8 Go et DVD

Ce caméscope combine deux modes d’enregistrement : sur DVD et sur disque dur. Ces deux modes sont complémentaires, vous pouvez vous servir du disque dur pour enregistrer une vidéo, effectuer un montage à partir du caméscope et ensuite le graver sur DVD de 8 cm pour être lu sur une platine DVD.

Le disque dur de ce DZ-HS301E est un 8 Go sur lequel vous pourrez stocker entre 110 et 360 minutes de vidéo selon la qualité voulue, il prend en charge les DVD double face (mais pas double couche) pour une durée maximale d’enregistrement de 120 minutes.

1.3 Mpixels, zoom 15x

Ce caméscope possède un capteur CCD de 1.3 Mpixels, son zoom optique atteint les 15x et son écran LCD possède une diagonale de 6.7 cm, un stabilisateur d’image (numérique) est présent pour éviter les images floues.

Son capteur CCD lui permet de prendre des photos de 1.3 Mpixels (1 280 x 960) pour les enregistrer sur carte SD et peut faire des captures d’images fixes à partir des vidéos, un modèle équipé d’un capteur CCD de 3.31 Mpixels est aussi prévu (DZ-HS303E) mais n’est pas encore disponible.

L’adoption de ces deux méthodes d’enregistrement permet une grande souplesse d’utilisation mais se fait au détriment du poids de l’appareil car il atteint 435 grammes sans la batterie, on regrettera aussi l’absence de sortie Firewire.