Les hackers d'HL² arrêtés

Infos-du-Net.comSouvenez-vous, l'an dernier la nouvelle avait fait couler beaucoup d'encre. Le code source d'Half-Life 2 avait été volé via le hack de la boite mail d'un employé de Valve. Tandis que beaucoup croyaient et/ou croient encore à un hoax faisant de la pub pour le jeu, on apprend que des arrestations ont été effectuées dans certains pays d'où la diffusion du code source du jeu avait été effectué.

Des milliers d'informations ont été reccueillis à propos des activités d'un groupe de hackers qui ont été identifiés. Valve a travaillé avec les polices de plusieurs pays pour les retrouver et les arrêter.

Gabe a rappelé combien ils devaient à la communauté qui elle aussi a voulu retrouver le coupable en lui apportant chaque fois de plus en plus d'informations à propos du hack.

Source : DameChaos
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • rom1802
    moi je pense que les hackers en question ne devrait pas être envoyé en prison ou payer une amende mais plutot être au service de la "nation", parce que si ils ont réussi à pirater half-life ils pourrai peut-être démanteler des réseaux de hacker !
    c-à-d qu'on leur donne le choix :
    prison + amende OU travaux d'intérets général
    0
  • aurelie@IDN
    Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce qu'ils ont fait puisque c'est via outlook que l'employer a été hacké. Valve est bien la première entreprise qui fait des jeux vidéo dont j'ai entendu parlé qui échange les codes sources et autres via leurs mails. Première fois que je vois ça depuis des années (première fois tout court). N'importe quelle autre entreprise répondrait qu'ils sont fou, que c'est une question de sécurité.
    0
  • romano@idn
    moi je me pose une question: sachant que le jeu sortirai avec trop de retard, est-ce qu'ils ne se seraient pas fait piraté "volontairement" pour avoir une bonne excuse au retard de ce jeu.......

    en effet, la manière dont ils se sont fait piraté est à portée de main du 1er hacker.... une société telle que celle là connait les risques et est sensé se mettre à l'abri de ce genre d'evenements....

    je reste perplexe...
    0