Non, iOS 8 ne permet pas de recharger son iPhone grâce aux micro-ondes

Le canular de l'année : la possibilité de recharger son iPhone à l'aide d'un four à microondes.Le canular de l'année : la possibilité de recharger son iPhone à l'aide d'un four à microondes.iOS 8 vient tout juste de sortir, que la plupart des utilisateurs s'empressent de tester et de découvrir ses nouvelles fonctionnalités. Mais il en est une qui était passée totalement inaperçue : la possibilité de recharger de son smartphone en le plaçant dans un four à micro-ondes. Bien évidemment, il s'agit d'un hoax, un canular, une rumeur lancée sur la Toile et totalement fausse. Certains possesseurs y ont cru néanmoins, et l'ont vite regretté.

C'est sur Twitter que le hoax a été lancé : Wave serait l'une nouvelles fonctions d'iOS 8, et permettrait de recharger son iPhone à l'aide de micro-ondes. Un visuel soi-disant signé d'Apple montre qu'une simple mise à jour de pilotes au sein du système d'exploitation offrirait au smartphone la possibilité de se recharger en une minute seulement. Cette affirmation est totalement fausse, mais certains utilisateurs ont quand même tenté l'expérience. Ils ont posté sur Twitter des photos de leur appareil une fois passé au four à micro-ondes, et le résultat n'est vraiment pas beau à voir.

Au vue de la photo ci-dessous, il est donc inutile de préciser qu'il ne faut surtout pas tenter de mettre son smartphone dans un four à micro-ondes. Les hoax de ce genre pullulent sur le web : entre le téléphone qui fait du popcorn (un grand classique) ou l'iPhone totalement étanche, les amateurs de canulars se régalent au détriment des utilisateurs. En cas de doute sur une information trop belle pour être vraie, n'hésitez à vous rendre sur hoaxbuster, par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire