Le Hobbit : Warner Bros fait sa promo en impression 3D

Alors que le deuxième film de la saga de Peter Jackson, Le Hobbit La Désolation de Smaug, sortira en salle mercredi prochain, Warner Bros lance la vente de produits dérivés, mais également la distribution de fichiers 3D d’objets à imprimer soi-même.

C’est probablement une première. Afin de promouvoir son dernier film, Warner Bros propose le plan d’un objet dérivé du Hobbit. Warner Bros proposera en effet, au moins en Grande-Bretagne, un partenariat publicitaire avec Microsoft pour afficher des publicités dans Windows 8 et sur MSN. Ces publicités permettront d’accéder au plan 3D de la clé d’Erebor, le royaume sous la montagne dont les nains ont été chassés et qu’ils cherchent à reconquérir contre le dragon Smaug.

Lire notre test de l'impression 3D

Ces plans 3D pourront ainsi être utilisés par les utilisateurs pour imprimer leur propre version de la clé d’Erebor. Il leur suffit pour cela d’utiliser le fichier dans une imprimante 3D. À noter néanmoins que le gadget sera alors monochrome selon la couleur du plastique utilisé par l’imprimante, et qu’il faudra le repeindre pour lui rendre son aspect traditionnel.

Microsoft n’est pas le premier acteur de l’industrie numérique à participer à la promotion du Hobbit. Google a en effet lancé un site dédié permettant d’avoir accès aux principaux lieux de la trilogie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Moi je veux bien si la Warner m'offre une imprimante 3D pour Noël.
    0