Et le vainqueur des films les plus piratés en 2013 est... Le Hobbit !

La semaine dernière, le site TorrentFreak dévoilait les séries les plus partagées sur les réseaux Torrent en 2013. Cette semaine, c’est le film le plus piraté qui a été dévoilé par le site spécialisé dans l’actualité du piratage.

Tous les ans, en fin d’année, Torrentfreak dévoile les films et séries les plus téléchargées en peer-to-peer au cours de l’année écoulée. À Noël, le site américain a dévoilé son classement des séries les plus téléchargées de l’année avec, en haut du podium, Game of Thrones, dont les épisodes ont été échangés en moyenne 5,9 millions de fois.

Pour le classement des films les plus piratés, on reste dans l’heroic fantasy en haut du classement. C’est en effet Le Hobbit - Un Voyage Inattendu, sorti fin 2012 qui arrive en tête avec 8,4 millions de partages, suivi de Django Unchained (8,1 millions), Fast and Furious 6 (7,9 millions) ou Iron Man 3 (7,6 millions). Bien évidemment, le classement privilégie les films sortis fin 2012 ou début 2013 en raison de leur disponibilité précoce sur les sites d’échanges de torrent ou de la sortie des DVD et Blu-Ray à partir desquels les vidéos sont tirées. Ceci explique notamment les absences de Thor 2, Gravity ou Hunger Games 2 du Top 10, tous trois étant sortis au second semestre 2013.

Lire la Geek Critique du Hobbit : La Désolation de Smaug

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire