Arcaboard, un hoverboard propulsé par 36 ventilateurs

Défini comme le gadget high-tech de l’année, l’hoverboard continue d’alimenter les fantasmes. Si les firmes rivalisent d’ingéniosité pour reproduire l’hoverboard du Retour vers le Futur, d’autres proposent un modèle innovant à l’image de l’ArcaBoard.

>>> Consultez notre guide d'achat des hoverboards et trottinettes électriques

Développé par la firme Arca Space Corporation spécialisée dans l’aérospatial, l’ArcaBoard est un hoverboard d’un nouveau genre. Loin des conceptions avant-gardistes, il ressemble à une planche massive de 15 cm d’épaisseur. Capable de voler à 20 cm au dessus du sol, il s’appuie sur 36 ventilateurs électriques en guise de propulsion. Ces derniers peuvent développer une puissance de 272 chevaux. Pouvant supporter un poids de 200 kg, l’ArcaBoard présente l’avantage d’être compatible avec tout type de surface y compris l’eau. Sa batterie intégrée lui procure une autonomie de 6 minutes en vol. Toutefois, un dock supplémentaire permet de la prolonger jusqu’à 35minutes.

Disponible en trois coloris (vert, gris ou beige), cette planche flottante est contrôlable à partir d’un smartphone. Le revers de la médaille concerne son prix puisque l’ArcaBoard est tarifé à 19 900$ soit près de 18 000€. Le dock supplémentaire étant proposé à 4 500$. La première livraison est attendue pour avril 2016.


ArcaBoard, la plache flottante

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire