Microsoft Holodesk : le bureau de demain sera holographique

Pour le futur, Microsoft prévoit de révolutionner radicalement nos postes de travail avec la technologie holographique. Le prototype actuel est encore loin du résultat escompté mais les chercheurs du géant de l'informatique entendent bien venir à bout de ce projet prochainement.

Le projet, baptisé Holodesk consiste à concevoir un environnement affichant des éléments virtuels en trois dimensions que l’on peut manipuler physiquement de manière tout à fait intuitive. Plusieurs secteurs seraient révolutionnés si ce projet se concrétise, de l’informatique aux jeux-vidéos en passant par les présentations professionnelles. C’est la branche Microsoft Reseach de Cambridge qui se penche actuellement sur le projet. Pour l’heure, le prototype utilise l’incontournable Kinect et un écran transparent qui affiche l’objet virtuel. Le chercheur doit alors passer sa main de l’autre côté de cette dalle translucide pour « toucher » les éléments holographiques.

Microsoft n’est pas le premier à étudier une telle possibilité, d’autres fabricants comme HP on déjà présenté des concepts allant dans ce sens. Il n’y a aucun doute, ce genre de système représente l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire