Voici le premier (et le vrai) hologramme 3D en couleur !

Des chercheurs coréens sont parvenus à développer le premier hologramme 3D en couleur. Prenant la forme d’un Rubik’s Cube flottant, cette invention ouvre la voie vers de « vrais » hologrammes visibles sur 360degrés.

On doit cet exploit à un consortium de 16 sociétés dénommé ETRI et dirigé par le géant LG. Il s’agit du premier hologramme en couleur que l’on peut voir sous tous les angles. Contrairement au procédé existant qui reproduit  un effet 3D à partir d’images 2D projetées, celui-ci s’appuie sur des lasers puissants et rapides pour créer un objet en 3D par diffraction de la lumière. La couleur, quant à elle, est obtenue en produisant des interférences entre les lasers de teintes différentes. Il en résulte un Rubik’s cube holographique capable de changer de vue lorsqu’on tourne autour comme s’il était un objet réel.

Pour l’heure, le prototype créé mesure seulement quelques centimètres (3pouces) et utilise un système complexe de lasers. Les concepteurs estiment toutefois que dans l’avenir, la technologie sera utilisée pour créer une télévision holographique de 10 pouces d’ici 2020.

Le premier hologramme en couleur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire