Le jeu d’échecs holographique de Star Wars bientôt sur vos smartphones ?

Les amateurs de Star Wars connaissent pour la plupart le Derajik. Ce jeu d’échecs qui fait s’affronter des monstres en hologrammes est tout proche de connaître une adaptation réelle. Hologrid : Monster Battle est un projet qui s'en inspire très largement. Ses créateurs ambitionnent  de révolutionner le jeu de stratégie en ajoutant des "effets spéciaux", ils pensent notamment à la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Phil Tippett à l'origine du projet s’est inspiré de Star Wars Holochess afin de créer Hologrid : Monster Battle. L’artiste collaborera avec Happygiant, certains dont certains membres ont déjà travaillé sur les films Star Wars.

Hologrid : Monster Battle

Les concepteurs utiliseront la photogrammétrie, elle permet de reproduire des objets physiques en 3D. On commence par la création des différents monstres et après numérisation, ils sont intégrés au jeu. De cette façon, HoloGrid rappellera les films classiques. Par ailleurs, Tippett souligne qu’ils ont déjà utilisé cette technique lors du dernier épisode de Star Wars : Le Réveil de la force.

Un jeu mobile pour commencer

Au début, le jeu sera proposé pour iOS et Android. Phil Tippett et Happygiant ont lancé une campagne de financement participatif en vue de financer son développement, ils espèrent récolter 100 000 dollars. Mike Levine, président de HappyGiant précise qu’il s’agit d’une première étape afin que tout le monde puisse le découvrir. Ensuite, ils intégreront Hologrid : Monster Battle aux futures plateformes de réalité virtuelle.

Si tout se déroule au mieux, le jeu sortira en novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire