Microsoft envoie HoloLens dans l'espace

HoloLens, le projet de casque holographique signé Microsoft, va bientôt décoller pour d'autres cieux. Le casque sera en effet envoyé à la Station spatiale internationale dans quelques jours.

Le 28 juin prochain, les lunettes HoloLens s'envoleront donc avec la mission de ravitaillement SpaceX. Direction la Station spatiale internationale. Intitulé SideKick, le projet que Microsoft et la NASA ont mis sur pied pourra servir pour discuter à l'aide de Skype et dessiner des annotations virtuelles, mais également pour interagir avec des objets holographiques. Deux exemplaires des lunettes vont être ainsi envoyés aux astronautes de la station spatiale internationale.

Présenté pour la première fois en janvier dernier, HoloLens est un casque (ou de très grosses lunettes, si vous préférez) qui diffuse des images en 3D. La technologie employée par HoloLens est complètement différente de celle l'Oculus Rift : ici, l'utilisateur n'est pas immergé dans un monde en 3D, mais perçoit son environnement. Des images sont protégées dans son champ de vision, images avec lesquelles il peut interagir. Les lunettes permettent de lancer des applications, regarder une vidéo, surfer sur le web ou même jouer à Minecraft. Si aucune date de commercialisation n'a été précisée, Microsoft a néanmoins annoncé qu'HoloLens serait disponible quelque temps après le lancement de Windows 10. Selon l'une de nos sources, les lunettes pourraient être commercialisées avant la fin de l'année.

NASA Testing Project Sidekick

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires