Hololens file sur Mars avec NASA

Aujourd’hui, la NASA étudie toutes les options afin de mieux préparer les futures explorations vers Mars. En attendant, elle proposera l’été prochain une visite virtuelle de la quatrième planète du système solaire. C’est le résultat d’une collaboration avec Microsoft, l’application est installée sur un casque HoloLens. Cette animation sera uniquement disponible au Kennedy Space Center Visitor Complex, en Floride.

Une visite virtuelle sur Mars

La NASA a mis les petits plats dans les grands. Pour que l’expérience soit fidèle à la réalité, le programme se base sur les données fournies par Curiosity, le visiteur pourra même voir le petit robot en train de travailler. Par ailleurs, sous la forme d’un hologramme, Buzz Aldrin, le second astronaute qui a marché sur la Lune, officiera en tant que guide. Il sera accompagné par Erisa Hines, le pilote en charge du robot Curiosity. Ensemble, ils détailleront les lieux où les scientifiques ont réalisé des découvertes importantes.

Loger les astronautes figure parmi les défis à relever dans le cadre des futures missions vers Mars et les habitats gonflables pourraient constituer une solution. Dans cette optique, le BEAM (Bigelow Expandable Activity Module), un ballon conçu par Bigelow Aerospace, subira bientôt un test en condition réelle sur l’ISS. Les résultats de l’expérience détermineront si cette option est fiable ou non.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire