Microsoft en dit plus sur HoloLens, son casque holographique

Le casque holographique de Microsoft, HoloLens, fait à nouveau parler de lui cette semaine. Le constructeur américain a en effet publié une page consacrée à son nouvel accessoire, et y répond à certain nombre de questions.

Microsoft en profite donc pour rappeler que ses lunettes ne sont pas comparables à des casques de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift, et décrit HoloLens comme « le premier ordinateur holographique fonctionnant sous Windows 10 ». Concrètement, ces lunettes permettent de faire apparaître des applications sous forme d’hologrammes qui vont s’incruster dans le monde réel, et ainsi être utilisées en même temps qu’une autre activité. Les utilisateurs peuvent donc interagir avec ces applications par des gestes dans l’espace ou par la voix, voire même par un simple mouvement de tête. Parmi les exemples d’applications, Microsoft par notamment de « vidéos multi-dimensionnelles ».

Cette page et cette série de question-réponses ont été mises en place par Microsoft en prévision de sa conférence Build, qui se déroulera du 29 avril au 1er mai 2015 à San Francisco. Cette conférence dédiée aux développeurs devrait être l’occasion d’une présentation et d’une démonstration plus poussée de ce casque holographique. Pour l’heure, Microsoft n’indique pas quand il sera possible exactement de poser les mains sur ce casque, mais invite les internautes à s’inscrire sur ladite page pour être tenus au courant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire