[Vidéo] Quand HoloLens crée un robot et une manette Xbox

HoloLens en action.

Présentée  en janvier 2015, le casque HoloLens de Microsoft n'est pas encore totalement finalisé. Ce qui n'empêche pas certaines entreprises à le mettre déjà en application. C'est le cas notamment d'Autodesk et de la vidéo ci-dessus, une société essentiellement connue pour son logiciel de création 3DS Max.

La petite vidéo en question, bien évidemment tout à la gloire de la nouvelle technologie holographique de Microsoft, montre néanmoins trois applications d'HoloLens. La première est la création d'un robot-araignée, la deuxième concerne la réalisation d'un contrôleur de jeu Xbox, et la dernière le contrôle de membres robotiques. Couplé au logiciel de création Fusion 360, HoloLens est capable de représenter en 3D tous ces éléments et de faire en sorte que le porteur des lunettes de Microsoft puisse interagir avec chacune de ses créations et les manipuler dans tous les sens de manière virtuelle. De quoi créer facilement des objets virtuels et de jauger ou non leur intérêt, avant de décider de leur fabrication réelle.

Bien qu'elles ne soient pas encore totalement finalisées (la plupart des utilisateurs qui ont eu la chance de les tester se plaignent du champ de vision), Microsoft annonce une commercialisation de ses lunettes holographiques pour le courant 2016. Fonctionnant sous Windows 10, le champ d'application de ce casque est quasi illimité : jeu, chat, messagerie, surf, visionnage TV, lancement d'application, création 3D... Reste à espérer que les lunettes soient commercialisées à un prix accessible au commun des mortels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire