Solo Theater : un home cinema pour votre téléphone

Rendre une expérience cinématographique avec des bouts de carton, c’est le pari du Solo Theater, un nouveau projet tout droit venu du Japon.

Le Google Cardboard a ouvert la voie. Il est possible de profiter des technologies modernes grâce à des éléments aussi simples que du carton. Partant de ce principe, Firebox a élaboré une boîte à cinéma, censée immerger l’utilisateur et reproduire l’ambiance d’une salle obscure.

Une fois monté, il suffit de glisser son smartphone ou sa tablette dans le logement dédié et enfiler le dispositif sur sa tête. Imposant et mobile, il nécessite que l’utilisateur soit allongé pour profiter de son film dans ce Home Cinema comme aucun autre. Une position bien singulière.

Néanmoins, d’après le site de son constructeur, il distillerait « l’expérience cinématographique ultime » reproduisant « l'intérieur d'un cinéma avec une alarmante précision », avec notamment un élément en carton à insérer entre les yeux et l’écran afin de représenter les autres spectateurs du cinéma et « ajouter du réalisme. »

À monter soi-même, le Solo Theater est vendu un peu plus de 30 €. Un gadget qui semble tout de même bien imposant et peu qualitatif. Si le concept vous tente, sachez qu’avec un peu de découpe et de bricolage, vous devriez parvenir à construire le vôtre pour pas un sou.

>>> Pour une meilleure expérience : -40 % en un an : 9 téléviseurs qui valent le coup

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire