Scaleo Home Server: partagez simplement tous vos fichiers

Scaleo Home ServerFujitsu-Siemens vient de dévoiler leur serveur domestique baptisé Scaleo Home Server.

Ce dernier permet aux utilisateurs de partager leurs fichiers sur un réseau commun via un routeur, mais aussi, accéder à ses données de n’importe quel ordinateur équipé d’internet (au bureau, en vacances, etc.).

Comment ça marche ?

Le Scaleo Home Server fonctionne sous Windows Home Server, le système d’exploitation Microsoft dédié aux serveurs. Il intègre un processeur Intel Celeron avec 512 Mo de RAM. Le boîtier de l’appareil est également équipé de supports, pouvant accueillir jusqu’à quatre disques durs (deux de 500 Go sont déjà installés dans l’appareil). Il est très évolutif, puisqu’il est possible d’ajouter des disques durs externes via les deux ports e-SATA et les quatre ports USB 2.0. De ce fait, la capacité de stockage que peut atteindre ce serveur est vraiment impressionnante.

La sécurité avant tout

Afin de ne pas perdre vos données, le serveur fait une sauvegarde automatique journalière de toutes les données des PC connectés au réseau. Une méthode simple, puisqu’automatique, et efficace. Le Scaleo Home Server va être vendu au prix conseillé de 649 € à partir de janvier 2008.

Scaleo Home ServerScaleo Home Server

Zoom sur le Scaleo Home Server
On va aimer On va regretter
Sa capacité de stockage évolutive Son prix
Son mode silence (moins de 30 db) -
Supporte jusqu’à dix postes -

Notre avis : Le Scaleo Home Server peut supporter jusqu’à dix ordinateurs en réseaux. Ainsi, ce produit n’est pas forcément dédié aux particuliers, mais peut également s’ouvrir aux TPE/PME. Ainsi, le produit prend tout son sens, car il faut bien l’avouer, peu de foyers vont être prêts à débourser 650 € pour un serveur. Bien évidemment, nous ne remettons pas en cause l’efficacité et l’utilité d’un tel produit, mais le marché n’est pas encore à maturité, loin de là !