Cinéma : Johnny Depp va incarner l'Homme Invisible

Au cours des années 20 à 60, Universal a été l’un des premiers producteurs de films de monstres avant que le flambeau ne soit repris dans les années 50 par la Hammer. Alors que le studio cherche à réanimer ces anciennes licences, il semblerait que Johnny Depp ait accepté d’interpréter l’homme invisible.

>>> Halloween : 20 films pour passer une bonne soirée

Dracula, Frankenstein, la Créature du Lagon Noir, le Loup Garou ou la momie. Autant de monstres légendaires dans le cinéma du XXe siècle qui ont fait le succès du studio Universal il y a plus de 50 ans. Alors que la mode s’oriente de plus en plus vers les films de super-héros, il semblerait que le studio cherche à renouer avec son glorieux passé et s’attelle à la production d’une nouvelle série de films de monstres avec des remakes de tous ces classiques.

Alors qu’un remake de La Momie avec Tom Cruise est d’ores et déjà en production, le site Mashable a appris qu’Universal travaillait également sur un remake de l’Homme Invisible dans lequel Johnny Depp incarnerait le rôle-titre. « On ne sait pas encore  quand on pourra découvrir Depp en scientifique qui devient invisible », nuance cependant Mashable, tout en rappelant que le film La Momie est prévu pour 2017. L’acteur est connu pour avoir joué dans plusieurs films de monstres, notamment sous la direction de Tim Burton dans Edward aux Mains d’Argent (1990), Sleepy Hollow (1999), Les Noces Funèbres (2005) ou Dark Shadows (2012).

Dans le film d’origine sorti en 1933 et réalisé par James Whale, Jack Griffin est un scientifique qui parvient à créer une formule permettant de se rendre invisible. Malheureusement, ce statut semble cependant définitif. Il va tout faire pour chercher un antidote, quitte à devenir fou et assoiffé de pouvoir. Le film a eu droit à une suite en 1940, Le Retour de l’Homme Invisible, réalisé par Joe May.

D’ici la sortie de l’Homme Invisible, on pourra déjà voir Johnny Depp à l’écran dans Alice de l’Autre Côté du Miroir, Yoga Horsers ou Pirates des Caraïbes 5.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire