Honor 5C : une première apparition pleine d'ambition

Le Honor 5C fait une apparition sur le site de la TENAA, le service de certification chinois. Smartphone de milieu de gamme, il va remplacer le Honor 4C sorti il y a exactement un an et s'approche fortement des caractéristiques présumées du P9 Lite.

D’après ses premiers clichés, il semble assez proche du design de son prédécesseur. En face avant, il perd sa rangée de boutons tactiles, remplacée par le logo Honor. A l’arrière, le capteur photo a été déplacé au centre de la coque et surplombe un nouveau capteur d’empreintes. Enfin, le Honor 5C semble être coulé dans une coque en métal brossé, contre du plastique pour le 4C. Ses mensurations suivent l’augmentation de la taille de sa dalle. De 5 pouces sur le 4C, on passe à 5,2 pouces sur le 5C. Il mesure désormais 147,1 x 73,8 x 8,3 mm, soit une épaisseur moindre. Idem pour son poids qui passe à 131 g, soit 31 g de moins que le 4C.

Un design somme toute plus premium qui s’associe à une configuration qui garnissait déjà les rumeurs du P9 Lite dont on attend toujours la présentation. Dans le 5C, on trouve donc un écran de 5,2 pouces affichant en Full HD (1920 x 1080 pixels). Ses entrailles renferment un Kirin 650, processeur octocore 64 bit qui s’appuie sur 2 Go de mémoire vive. Le tout est associé à 16 Go de stockage (extensible jusqu’à 128 Go via microSD) et une batterie de 2900 mAh. Point de double capteur Leica comme le P9, mais un capteur principal de 13 mégapixels, plus conventionnel, et un de 8 mégapixels en face avant.

Les rumeurs mentionnaient deux dates pour la présentation officielle du Honor 5C : le 13 ou le 28 avril. La première étant passée, il ne reste plus qu’à attendre le 28 avril pour être fixé.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire