Honor 5X : un milieu de gamme avec de grandes prétentions

La jeune marque chinoise Honor, propriété de Huawei, vient d’annoncer un nouveau smartphone à sa gamme, le Honor 5X. Remplaçant du 4X que nous avions testé à l’époque, cet appareil arrive quelques mois à peine après le réussi et compétitif Honor 7. Et de ce que nous pouvons en voir pour l’instant, ces deux adjectifs pourraient bien valoir ici aussi.

Lire : [Test] Honor 4X : faut-il craquer pour le smartphone à moins de 200€ ?

Le design évolue en s’inspirant du Honor 7. On dispose dès lors d’un ensemble en aluminium du plus bel effet, tandis que le poids (158 grammes contre 170 grammes) autant que les dimensions sont à la baisse Le Honor 5X embarque pourtant à nouveau un écran 5,5 pouces, dont la définition fait un bon en avant. Elle passe de 1 280 x 720 à 1 920 x 1 080 (Full HD), de quoi offrir une belle hausse en matière de qualité d’image.

À l’arrière, un capteur photo 13 mégapixels se charge des photos, couplées à un autre de 5 mégapixels à l’avant, une configuration a priori identique au 4X. Le plus intéressant est également installé au verso : un lecteur d’empreinte digitale, à la disposition similaire à celui du Honor 7 ou du Huawei Mate S. Pour un appareil de cette gamme, c'est suffisamment rare pour être noté.

À l’intérieur, ce n’est pas une puce maison qui est installée, comme on pourrait s’y attendre. À la place, c’est le Snapdragon 615 de Qualcomm qui se charge d’animer l’ensemble grâce à ses huit cœurs cadencés à 1,5 GHz et ses 2 Go de mémoire (voire 3 Go pour le modèle le plus cher). Du côté du stockage, 16 Go sont présents en interne, qui peuvent être étendu jusqu’à 128 Go via le lecteur microSD.

Ce téléphone Android (version 5.1 avec la surcouche maison EMUI 3.1) double SIM n’est malheureusement annoncé que pour la Chine pour le moment, à un tarif inférieur à 180 euros. Cela étant, il serait surprenant qu’il ne trouve pas son chemin jusqu’au vieux continent, d’autant que sur le papier, le Honor 5X a tout pour plaire.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire