Honor 7, un haut de gamme à moins de 350 euros

Après avoir lancé assez tard son très réussi 6 Plus en France, la marque chinoise Honor vient d’officialiser son nouveau fer de lance : le Honor 7. Ce smartphone qui se veut haut de gamme entend conquérir le marché avec un tarif très attractif de 349,99 euros. Son grand écran 5,2 pouces affiche une définition Full HD, de quoi profiter d’une confortable résolution de 424 pixels par pouce. Son design n’est pas sans rappeler le Mate 7 de Huawei, d’ailleurs propriétaire de Honor. Ainsi, le métal est au rendez-vous sur toute la structure, tandis qu’un imposant lecteur d’empreinte digitale est installé au dos de l’appareil. S’il s’avère aussi réactif et précis que celui du Mate 7, nous ne pouvons que nous réjouir d’avance. Sur la tranche, on trouve toutefois une nouveauté : le Smart Key. Il s'agit d'un bouton physique qu'il est possible d'attribuer à une fonction ou une application.

Juste au-dessus est placé un capteur photo d’une taille inédite pour la marque : 20 mégapixels. Il est d’origine Sony et s’accompagne d’un flash à double LED. Étonnamment, la captation en 4K n’est pas disponible, il faut alors se contenter du 1080p à 30 images par seconde. Comme sur le P8, plusieurs modes photo atypiques sont intégrés au logiciel, tels que le « light painting » pour dessiner avec de la lumière de nuit ou encore « good food » pour faire ressortir les couleurs de ses plats préférés.

En façade, un capteur 8 mégapixels est implanté pour assurer des selfies a priori détaillés. À l’intérieur, on trouve une puce « maison », mise au point par HiSilicon, propriété de Huawei. Il s’agit du modèle Kirin 935, composé de huit cœurs Cortex A53 (quatre cadencés à 2,2 GHz, quatre à 1,5 GHz) accompagné par 3 Go de mémoire vive. La partie graphique est quant à elle confiée à un Mali-T628MP4, que l’on a déjà pu voir à l’œuvre dans le Huawei P8.

Le système d’exploitation est signé Google, Android 5.0 Lollipop. La traditionnelle surcouche Emotion UI est évidemment de la partie, dans sa mouture 3.1. Pour alimenter ce beau monde, une batterie de 3 100 mAh est installée dans la structure, inamovible. L’ensemble pèse la bagatelle de 157 grammes. Le Honor 7 est prévu pour arriver en boutique en septembre, en deux versions : l’une embarquant 16 Go de stockage, l’autre 64 Go. Dans les deux cas, cet espace est extensible grâce à une micro SD, qui occupe alors le deuxième logement pour carte SIM.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire