Honor 8, la TENAA nous donne tous les détails

La marque chinoise Honor continue son bonhomme de chemin. Après avoir lancé sa nouvelle phablette, la V8, une nouvelle déclinaison un peu moins « haut de gamme » de ce modèle est sur le point de voir le jour. Sobrement appelé « Honor 8 », l’appareil a reçu sa certification auprès de l’agence chinoise de régulation, la TENAA, et serait bientôt dévoilé officiellement par la marque, les rumeurs évoquant le mois de juillet.

Depuis le site de cette dernière, certains détails liés à l’appareil sont désormais connus. Son design d’abord, assez proche du V8, se distingue essentiellement par sa coque arrière, qui semble abandonner le style « tout en métal » pour du verre. Pour autant, le lecteur d’empreinte digitale est toujours de la partie, au même titre que le système de double capteur photo de 12 mégapixels. En façade, un autre capteur de 8 mégapixels se dédierait aux selfies.

L’écran 5,2 pouces offrirait une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et l’appareil conserverait ainsi des proportions raisonnables : 145 x 71 mm et une épaisseur de seulement 7,45 mm. Le tout, pour un poids de 153 grammes. Un processeur maison à huit cœurs serait de la partie (Kirin 950 selon toute vraisemblance), dont la fréquence atteindrait 2,3 GHz et qui s’accompagnerait de 3, voire 4 Go de mémoire vive.

Enfin, une batterie de 2 900 mAh serait chargée d’alimenter tout ce beau monde, qui fonctionnerait sous Android 6.0 Marshmallow, très probablement recouverts de la surcouche maison Emotion UI.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire