Honor Band A1, un bracelet pour se protéger du soleil

La marque chinoise Honor ne s’est pas contentée de lancer un nouveau smartphone très prometteur ces derniers jours, le V8. Son catalogue s’est également enrichi d’un nouveau bracelet connecté, le Band A1. Successeur du Band Z1, ce nouveau modèle se transforme complètement sur le plan du design. Plus élégant (surtout en ce qui concerne la version en cuir, bien que la version caoutchouc ne manque pas de charme) et rectangulaire, le gadget fait par contre l’impasse sur un écran.

>>> Lire : Honor Band Zero 1 : faut-il craquer pour le bracelet connecté de Honor ?

Connaitre la progression dans ses objectifs quotidiens ne pourra donc se faire que depuis l’application, depuis un smartphone Android ou iOS. Autant dire que l’alerte des SMS ou des appels est franchement inutile, puisqu’il faudra systématiquement sortir le téléphone de la poche. D’ailleurs, le reste des fonctionnalités sont assez basiques, puisqu’il s’agit de mesurer les pas réalisés, les distances parcourues et les calories dépensées.

Le détail qui fait la différence par contre, c’est le capteur d’UV qui entend protéger la peau de l’utilisateur en l’alertant sur la puissance ou la durée de l’exposition. Cela n’est pas sans rappeler le bijou connecté de Netatmo, le June, mais dont le design s’orientait plutôt à un public féminin et qui était incapable de faire autre chose que mesurer l’exposition.

Il n’est pas encore clair si Honor compte commercialiser son nouveau bracelet en Europe. Il faudra donc faire preuve de patience jusqu’à ce que la marque communique sur la question.

>>> Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire