Watch S1 : Honor dévoile sa montre connectée avec capteur cardiaque

En même temps que son nouveau 6X, le constructeur Honor a présenté ce mardi sa toute nouvelle montre connectée, baptisée Watch S1. Contrairement à la Huawei Watch par exemple, celle-ci n’est pas équipée d’Android Wear mais d’un système propriétaire.

>>> Retrouvez notre guide d'achat des meilleurs bracelets et montres connectés

Après la Honor Zero, la filiale de Huawei a présenté ce mardi en Chine sa nouvelle montre connectée. Baptisée Watch S1, il s’agit presque plus d’un capteur d’activité que d’une réelle montre connectée. L’appareil est en effet doté d’un écran avec suivi de votre activité physique, capteur de rythme cardiaque et gestion des notifications de SMS, d’alarme et d’appels, mais ne propose pas de réel système d’exploitation connecté comme Android Wear, Tizen ou Pebble OS. Il est ainsi impossible d’y installer des applications tierces ou d’afficher toutes les notifications provenant de votre smartphone.

La Honor Watch S1 est cependant compatible avec tous les smartphones Android, qu’ils soient construits par Huawei et Honor ou non, mais également avec les iPhone. Surtout, le fabricant annonce une autonomie de six jours. L’écran rond de la montre, en LCD noir et blanc, affiche 208 pixels par 208 sur un diamètre de 1,04 pouce. Par ailleurs, la montre peut résister aux immersions dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Pour l’instant, comme le Honor 6X, la montre Honor Watch S1 n’a été annoncée que pour le marché chinois où elle sera disponible à partir du 25 octobre pour 699 yuans, soit 94 euros. Aucune annonce n’a encore été faite pour la France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire