Des tubes Nixie pour afficher l'heure

Les tubes Nixie se mettent au goût du jour. Autrefois utilisés pour réaliser des afficheurs numériques, un designer a eu l’idée de les intégrer dans une conception horlogère. A mi-chemin entre tradition et modernité, voici une horloge tout bonnement originale.

La Nixie Machine, c’est son nom, est l’œuvre de Frank Buchwald pour le compte de la marque MB&F. Affichant un design rétro-futuriste, cette horloge dispose d’un système d’affichage à tubes Nixie, combiné à un circuit électronique. En effet, elle est équipée de six tubes Nixie des années 60 pour indiquer l’heure, les minutes et les secondes. Le tout étant monté sur une structure imposante. Grâce à un GPS intégré, cette pièce horlogère peut régler automatiquement la date et l’heure. En plus de l’afficher en format 12 ou 24 heures, elle peut également indiquer le jour, le mois et l’année en option. Fabriquée à la main, elle comprend en tout 350 éléments. Enfin, les tubes qui la composent sont parmi les plus grands modèles jamais réalisés à l’époque.

La Nixie Machine est déclinée en deux versions : un modèle en acier bruni et laiton brossé ou un autre en acier inoxydable et laiton brossé. Disponible en édition limitée (seulement 12 exemplaires), elle est tarifée à 25 000€ environ.


Nixie Machine

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire