Umbra, le cadran solaire des temps modernes

Simple et efficace pour lire l’heure, le cadran solaire est l’une des plus importantes inventions du passé. Cet instrument qui fait partie de l’histoire de l’humanité continue de susciter l’admiration de l’homme moderne. Illustration : un designer vient de présenter un concept inspiré du cadran solaire.

Le concept a été baptisé Umbra. Il s’agit d’une horloge ultra moderne, portée principalement sur la notion de design. Elle affiche l’heure de manière bien originale pour une horloge. Elle utilise la lumière et les ombres tout comme les cadrans solaires, seulement, ce n’est pas l’ombre générée par le soleil qui est exploitée mais de la lumière artificielle. Au milieu de l’horloge se trouve une tige perpendiculaire au plan du cadran. La paroi interne de l’horloge intègre deux cercles pourvus de lampes LED : l’un possède 12 lampes tandis que l’autre en a 24. Les lampes s’allument de sorte que l’ombre qu’elles créent indique l’heure et la minute exactement comme les aiguilles d’une montre analogique.

Ce concept rétro moderne est le fruit de l’imagination du designer Roshan Hakkim. L’horloge peut être accroché sur un mur et même au plafond puisque son dos est recouvert d’un matériau adhésif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire