Une horloge qui s’alimente en tuant des mouches


James Auger et  Jimmy Loizeau on fabriqué une horloge qui ne va pas beaucoup plaire à l'OPIE (Office Pour les Insectes et leur Environnement). La création en question se trouve être une horloge numérique qui fonctionne en tuant des mouches.


Ces deux designers se sont associés à Aleksander Zivanovic pour faire d'une pierre deux coups avec cette horloge qui en plus d'afficher l'heure,  attrape également les mouches. Comment ? Tout d'abord, elle possède une bande blanche recouverte de miel qui agit comme tous les papiers tue-mouches. La bande tourne et les insectes qui y sont piégés sont dirigés vers le bas ou une lame va les découper. Ce qui en reste est stocké dans une réservoir qui fait office de pile à combustible. L'essence de la matière organique des mouches est ensuite convertie en énergie électrique. Ainsi,  huit mouches pourraient alimenter l'horloge pendant une douzaine de jours.
L'idée est tout simplement originale. Actuellement au stade de prototype, on se demande si cette horloge tue-mouche sera commercialisée un jour.