Albert clock : faites le calcul pour connaître l’heure

Si certains conçoivent des montres cryptées (notamment Tokyoflash), d’autres proposent des garde-temps qui font travailler les méninges. Tel est le cas d’une start-up française avec le concept Albert Clock. L’idée : faire un calcul pour déchiffrer l’heure.

Il s’agit d’une horloge numérique permettant de connaitre l’heure d’une manière ludique et de réviser ses maths en même temps. Au lieu de l’afficher de façon explicite, Albert Clock invite l’utilisateur à effectuer un petit calcul mental. Ainsi, l’heure et les minutes sont le résultat d’une opération plus ou moins simple. Il suffit de les calculer et le tour est joué. Au cas où l’utilisateur estime que les opérations proposées sont trop faciles, il est possible d'augmenter le niveau de difficulté. A cet effet, l’horloge au design sobre dispose de 4 niveaux, adaptés aux petits et grands.

Pour l’heure, cette horloge ludique demeure à l’état de prototype. Le projet est actuellement en pleine campagne sur Kickstarter en vue de lancer sa production. Si l’objectif de 23 000€ est atteint, le produit fini sera livré en début 2016.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il y a des mecs assez bêtes pour inventer un truc aussi inutile.
    Quand on veut savoir l'heure c'est dans l'instant présent et surtout sans réfléchir.
    0