Paris : un hôtel à capsules sur les quais de la Seine ?

Paris est certes, une des destinations phares des touristes, mais s'y loger pour les vacances est toujours aussi délicat. Afin de répondre à ce besoin de logement à court terme, une entreprise d’architecture parisienne a imaginé un concept d’hôtel à capsules.

MenoMenoPiu projette donc de mettre en place un hôtel à « capsules » sur les rives de la Seine. Il s’agit d’un concept qui permettra aux touristes de trouver un endroit "pas cher" pour s'installer. Inspiré des hôtels à capsules japonais, ce modèle d’habitat économique  est composé de chambres de petites dimensions. En effet, une surface de quatre mètres carrés est réservée à chaque personne. Pour deux personnes, la surface viable est de sept mètres carrés. L’accessibilité à l’hôtel se fait via un couloir unique et il dispose d’une salle de bain commune pour dix chambres.

Si le concept peut avoir du succès au Japon, rien ne garantit qu'il triomphera également à Paris. Toutefois, MenoMenoPiu est confiant et se met actuellement quête de réalisation du projet.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire