Shamaxi : une première ébauche d'hôtel de luxe spatial

Avec comme fer de lance Virgin Galactic, le tourisme spatial n’est plus un mythe. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que "monsieur tout le monde" puisse faire un voyage en orbite. Raison pour laquelle les concepts d’hôtels spatiaux vont arriver en masse.

Pour sa part, le designer Tabriz Ahmadli a dessiné le concept dénommé Shamaxi. Il s’agit d’un complexe hôtelier de l’espace dont la base s’inspire d’une valeur sûre en termes d’habitat spatial : la station ISS. L’hôtel est capable d’accueillir une trentaine de personnes à la fois pour un séjour. Chaque personne a droit à une capsule assimilable à une chambre luxueuse. Néanmoins, les visiteurs devront se partager les cinq toilettes du bâtiment orbital et se contenter de sacs de couchage au lieu de lits. Chaque capsule sera dotée d’un hublot large d’un mètre avec vue sur la Terre, permettant également d’apprécier des couchers de soleil. Chaque client aura à sa disposition un télescope pour voir de plus près la planète bleue ainsi que la lune.

L’hôtel possède des quartiers d’habitation nommés Shefaq avec des modules de cinq mètres de diamètres baptisées Papatya. Un restaurant nommé Dunya, capable d’accueillir huit personnes tout au plus sera également du voyage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire