Hothead : Un casque sensible à la chaleur

Voici un nouveau casque réalisé par Hothead Technologies, spécialisé dans les équipements capables de détecter la chaleur.

Le « casque intelligent » Hothead été conçu pour les athlètes, les soldats, les pompiers, et pour toute personne dont la vie est rythmée par l’effort physique. Lorsque les capteurs présents dans le casque détectent une surchauffe, ils envoient des signaux au système de contrôle à distance par radio. L'utilisateur peut ainsi agir en conséquence, et stopper ou ralentir la cadence.

Le système H.O.T (heat observation technology : technologie de contrôle de chaleur) fait partie des 100 inventions les plus innovantes de l’année selon Popular Science, soulignant les avantages évidents de la technologie Hothead. Le casque représentera un facteur crucial dans les situations à hauts risques et évitera les coups de chaleur.

Mais dans le domaine du sport, on peut se demander si le casque a une réelle utilité. Une bonne hydratation et un entraîneur à l’écoute de ses sportifs rendent l’utilisation du casque superflu.